À propos

Depuis désormais 2 ans, les lieux de réception, tels que vous, bénéficient d’un syndicat. Nous avons créé le SYDHEV, Syndicat professionnel des hébergeurs d’événements, en 2020 et comptons aujourd’hui une trentaine de domaines. 

Fort d'un constat que nous sommes tous à travailler côte à côte sur un même marché, avec les mêmes besoins professionnels, sans nous contacter et échanger, nous avons créé le SYDHEV, Syndicat professionnel des Hébergeurs d'Evènements, en 2020 avec une vingtaine de domaines (Rhône, Loire, Saône et Loire, Isère, Haute Loire). Le COVID n'est pas le moteur de cette création, l'ambition est bien structurelle pour le métier. De nombreux projets ont déjà vu le jour en notre sein pour nos adhérents et pour le métier (conditions générales de locations validées juridiquement, charte, centrale d'achats, etc.). Cela va se poursuivre et nous espérons avec vous.

Après avoir créé des liens directs avec les autorités gouvernementales, mais aussi les SDIS, CCI et Préfectures, nous développons de nombreux projets collectifs. Dernier en date, le Sydhev devient une des pierres fondatrices du nouveau visage de l'Union des professionnels Solidaires de l'Événementiel (UPSE), celle d’une réelle Union. Nous n’avons qu’un souhait maintenant, d’en faire partager un plus grand nombre de confrères.

Nos
partenaires

Nous avons avec l' Assocem officiellement adhéré à l'UPSE. Ce rapprochement, en vue de la création de notre future Union d'associations, est une 1ère étape.

Pourquoi ce rapprochement ?

La crise Covid nous a démontré à quel point nos entreprises pouvaient être fragiles, qu'un cadre et une réglementation manquent grandement. C'est la mission que se donne UPSE à travers ses actions. Cela permet également de fédérer la filière de l'événementielle, de disposer d'un poids politique plus fort devant les autorités et être plus efficace pour la création de nouveau projet commun à la filière. 

Nos perspectives de développement 

Nous n’avons qu’un souhait maintenant, d’en faire partager un plus grand nombre de confrères. Et cela sera aussi un enjeu de poids pour renforcer encore plus notre influence. Demain, de nouveaux enjeux nous attendent, comme rassurer nos clients sur les évènements hivernaux, ou encore surveiller les problématiques énergétiques à venir qui pourraient impacter les entreprises en 2023…

 

Pour faire face à toutes ses problématiques, nous avons tous intérêt à nous unir !

Développement national

Pour objectif de développer le SYDHEV à l’échelle national

Une agence par département

Repartir une agence par département pas département

Une animation

Animer des réunions, évènement, etc. dans chaque département

 

Nos missions

Open space
High Fives

Nos valeurs

 
Commander en ligne

Central d'achat

Être membre du SYDHEV permet de bénéficier de notre centrale d'achat. Pour commander chez de nombreux prestataires avec des remises.

* Des remises chez Zankyou en étant membre du SYDHEV

Notre logo

Sans titre (5).jpg

Nous avons besoin de vous !